Sports LHJMQ

Le Drakkar débloque en troisième période 0

Par Sandro Célant

Auteur de son 32e filet de la campagne, l'attaquant Jérémy Grégoire a de nouveau sonné la charge en attaque avec le but gagnant, son 8e but marqué au cours de ses huit dernières rencontres.

Denis Thibault

Auteur de son 32e filet de la campagne, l'attaquant Jérémy Grégoire a de nouveau sonné la charge en attaque avec le but gagnant, son 8e but marqué au cours de ses huit dernières rencontres.

BAIE-COMEAU - 

Une poussée de trois buts sans riposte en troisième période a permis au Drakkar  de prendre la mesure du Phoenix de Sherbrooke par la marque de 4-1, vendredi  soir, devant 2309 amateurs présents au centre Henry-Leonard.

Victorieux dans un troisième match consécutif, les meneurs au classement général du circuit Courteau n’ont toutefois pas eu la tâche facile face à des visiteurs coriaces inspirés par leur gardien de but Francis Desrosiers, auteur de 41 arrêts.

Il a fallu patienter pendant plus de 52 minutes avant de voir les locaux sonner la charger avec une poussée de trois filets en moins de cinq minutes d’intervalle pour finalement concrétiser cette 43e conquête de la campagne.

Auteur d’un but et une mention d’aide, l’attaquant Jérémy Grégoire a de nouveau sonné la charge dans l’offensive des vainqueurs. Profitant d’une échappée, le rapide numéro 10 a inscrit le but victorieux à la suite d’un tir parfait dans la partie supérieure.

Première étoile

Première étoile du match, Grégoire a poursuivi sa bonne séquence avec un 8e but à ses huit dernières parties. «Il joue très bien présentement. Il se sert de sa vitesse et de sa grande force et a encore trouvé le moyen de réussir un but très important», a louangé l’entraîneur en chef Éric Veilleux.

Malgré le triomphe, le pilote du navire n’avait pas trop d’éloges à faire à son équipage. «Il y a beaucoup de monde qui voulait faire les gros jeux ce soir (hier) sans toutefois mettre de la circulation devant leur filet. Leur gardien de but (Desrosiers) a été solide, mais ce ne fut vraiment pas convaincant comme performance», a ajouté le dirigeant sans trop élaborer.

Avec 90 points au classement, le Drakkar détient encore une priorité de cinq points au sommet du cumulatif. «Je suis très loin de songer à un championnat avec des parties de la sorte. Ce n’est pas vraiment pas la façon de jouer avec six matchs à faire au calendrier», a résumé Veilleux lorsqu’interrogé sur le sujet.

En vitesse

Maxime St-Cyr, Denis Gorbunov et Valentin Zykov ont complété le pointage pour les vainqueurs…Meilleur attaquant des siens, Daniel Audette a sonné la riposte face au gardien de but Simon Lemieux, qui a réalisé l’arrêt du match face à ce même Audette en début de troisième période…Le Drakkar revient devant ses partisans, samedi après-midi, pour accueillir la visite des Tigres de Victoriaville…

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.