Sports LHJMQ

Une victoire décisive pour le Drakkar 0

Par Sandro Célant

Inspiré par les arrêts spectaculaires de son gardien de but Philippe Cadorette, le Drakkar a remporté son duel avec un gain convaincant de 6-1 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Denis Thibault

Inspiré par les arrêts spectaculaires de son gardien de but Philippe Cadorette, le Drakkar a remporté son duel avec un gain convaincant de 6-1 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand.

BAIE-COMEAU - 

Le Drakkar  a remporté son duel au sommet de façon décisive, mardi soir, quand il a pris la mesure de l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 6-1 devant 2581 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Meneurs au classement général, les Baie-Comois  n’ont pas raté leur coup à domicile et ont profité de ce gain convaincant pour accroître à cinq points leur avance sur leurs visiteurs de la région des Laurentides.

Inspirés en attaque par Maxime St-Cyr (deux buts, deux passes) et Jérémy Grégoire (un but, trois aides) et en défensive par leur gardien de but Philippe Cadorette, les matelots du navire ont livré une autre solide prestation à la maison.

Première étoile du match, le cerbère du Drakkar (40 arrêts) a excellé durant toute la soirée, particulièrement en première période quand il a réalisé plusieurs arrêts clés dont le plus spectaculaire face à l’attaquant Samuel Hodhod.

Différence

«Cado a vraiment la différence en première et nous a permis de rester dans le match. Leur jeu de puissance était menaçant, mais il a fermé la porte. Malgré le score final, son brio a certes été le point tournant de cette partie», a commenté le pilote Éric Veilleux.

Jérémy Grégoire a ouvert la marque quand il a surpris le gardien Étienne Marcoux avec un tir faible entre les jambières. Maxime St-Cyr (en avantage numérique) a ensuite doublé l’avance des siens avant de porter un dur coup aux visiteurs avec son deuxième but de la soirée, en fin de deuxième période.

Le reste de la partie ne fut qu’une question de formalité. «Ils ont été meilleurs que nous ce soir (hier). Leur gardien Cadorette a réussi les gros arrêts et malgré nos 41 lancers, cela ne voulait pas rentrer», a résumé brièvement l’entraîneur-chef de l’Armada Jean-François Houle qui a vu son club subir une 4e défaite d’affilée.

En vitesse

Le capitaine Félix Girard, le Russe Denis Gorbunov et Bokondji Imama ont complété le pointage pour les vainqueurs…Nikita Jevpalovs a sonné la faible riposte des perdants limités à un petit but en sept avantages numériques…Ce même Jevpalovs a même bénéficié d’un lancer de punition, mais n’a pas été en mesure de déjouer l’étoile incontestée de la rencontre…Le Drakkar disputera son prochain match, vendredi soir, alors qu'il recevra la visite du Phoenix de Sherbrooke...

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.