Sports

Une première victoire convaincante du Drakkar 0

Par Sandro Célant

Les joueurs du Drakkar ont très bien amorcé leur calendrier préparatoire avec un gain convaincant de 6-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Les joueurs du Drakkar ont très bien amorcé leur calendrier préparatoire avec un gain convaincant de 6-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Inspiré par ses nouveaux matelots, le Drakkar a inscrit une victoire convaincante de 6-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi, vendredi soir, devant une foule intéressante de 1327 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Les Baie-Comois ont amorcé leur calendrier préparatoire de belle façon en livrant une solide performance face à leurs grands rivaux du Saguenay.

Nerveux en début de rencontre, les locaux ont sonné la charge pour de bon en deuxième période avec une poussée de trois buts sans riposte et n'ont plus jamais regardé en arrière par la suite.

Contrairement à l'an dernier, le jeu de puissance du Drakkar a été un facteur très déterminant dans la victoire avec quatre des six buts inscrits en avantage numérique.

Le défenseur Samuel Carrier a vite fait sentir sa présence à la ligne bleue et s'est avéré comme le véritable chef d'orchestre de l'unité offensive. L'ancien des MAINEiacs de Lewiston a terminé le match avec un but et deux aides.

Lessard

Son coéquipier Jonathan Lessard (obtenu du Titan d'Acadie-Bathurst) a également connu une soirée fructueuse devant ses nouveaux partisans. Le vétéran de 20 ans y est allé d'un doublé en plus de former le meilleur trio des siens en compagnie de Frédéric Gamelin et la recrue Alexandre Ranger.

Forts d'une priorité de 3-1 après 40 minutes, les vainqueurs ont poursuivi leur élan en troisième pour ainsi s'approprier les honneurs du premier match d'un programme double face à la troupe de l'entraîneur-chef Marc-Étienne Hubert.

''Un des objectifs de ce match était de faire connaître nos dernières acquisitions à nos partisans et je crois bien qu'ils les ont beaucoup appréciés'', a commenté le pilote du Drakkar Mario Pouliot.

Tout en reconnaissant la nervosité de ses hommes en début de match, l'entraîneur a bien apprécié l'effort collectif déployé. ''J'ai bien aimé le rendement des joueurs sans oublier celui de nos deux gardiens. C'est sûr que l'entrée en scène d'un Samuel Carrier va apporter beaucoup à notre équipe. Il a des yeux tout le tour de la tête'', a résumé le dirigeant.

En vitesse...

Gabriel Verpaelst, Frédéric Gamelin et Alexandre Durette ont complété le pointage pour les gagnants qui ont dominé 31-20 au chapitre des lancers.Luke St-Amand et Pierre-Maxime Poudrier ont sonné la faible riposte des Sags, qui tenteront de se reprendre dimanche après-midi.Un seul combat a été signalé en toute fin de match et s'est soldé par une décision unanime du défenseur du Drakkar Maxim Lamarche sur l'attaquant Gabriel Gagnon.